Chères St Pauloises, chères Flaugnacoises,
Chers Flaugnacois, chers St Paulois
Nous le précisons souvent lors de nos interventions : les associations contribuent de façon irremplaçable au maintien et au renforcement du lien social dans les villages.
Par cet édito de la gazette municipale, nous voulons une fois de plus leur rendre hommage.
Le lien social dans les villages n’est plus aussi fort ni aussi naturel qu’autrefois, alors les associations créent et entretiennent les réseaux de relations au sein de la commune, favorisant la connaissance de l’autre et l’apprentissage de la vie collective. Elles contribuent à faire de notre commune un lieu où il fait bon vivre, animé, convivial, riche de possibilités où chacun peut s’impliquer.
Elles sont multiples et variées et constituent de véritables pivots de la vie communale qu’elles soient culturelles, sportives, discrètes, passionnées par une activité… elles nous permettent de nous divertir, d’apprendre…
Dans notre commune, il y a une grande proximité entre municipalité et associations. Elles sont un outil précieux de revitalisation et de dynamisation… Et pour que cet outil perdure les élus que nous sommes devons continuer à les soutenir… dans la mesure de nos moyens financiers et logistiques.
Claude Pouget, Gilbert Raynal